evaluation-externe
Table ronde organisée par l’Enseignement Catholique
Thème de la journée : « Avons-nous besoin de l’Ecole Catholique.» Les constats

Sport

Elève en difficulté

élèves éducation évaluation collège

professeurs évaluation lycée parents

 

Les responsables de l'école catholique ont le courage d'organiser
des tables rondes sur les fondement de leur propre action en ivitant des partenaires extérieurs

Objectifs de la journée : Dans le contexte de profonde mutation que nous vivons aujourd’hui, les acteurs de l’enseignement catholique souhaitent repérer les attentes de la société, envers l’Ecole en général  et envers  l’Ecole Catholique en particulier. En tenant compte du contexte particulier de chacun, les de  établissements sont invités à exprimer des engagements qui seront pris les 1 et 2 juin 2013, au parc Floral de la Villette.
L’institution pose une question difficile et volontairement dérangeante, qui se situe dans le contexte de la réflexion nationale sur la refondation  de l’école. L’Ecole Catholique a pris toute sa place dans l’institution éducation nationale Elle doit tout faire pour la garder  mais se  doit d’évoluer évoluant en fonction des changements culturels et sociaux. Elle a besoin de ses partenaires pour connaitre leurs attentes et y répondre.
La table ronde à laquelle vous avez accepté de participer aura lieu de 11h00 à 12h15 
Liste des personnes qui constitueront la table ronde : deux professionnels, un représentant de l’église biterroise, un représentant de la mairie, un représentant de la justice, un représentant de la gendarmerie, un président d’association, un membre de la MDPH.
Elle sera précédée d’une première table ronde où les acteurs internes (élèves, parents, enseignants et personnels) auront été invités à répondre aux mêmes questions.
Chaque personne sera invitée à répondre aux questions ci-dessous.

  1. D’après vous et à la place que vous occupez, quelles sont les principales interrogations éducatives que posent la société civile à l’Ecole ?
  2. Quelles évolutions incontournables engendrent-elles pour le système scolaire ?
  3. En quoi l’Enseignement Catholique en général et nos établissements en particulier peuvent répondre aux besoins profonds de changements. Des pistes d’actions.

Vous trouverez en suivant ce lien l'organisation des éléments de réponse qui bien entendu demanderaient des développements. Développements qui se trouvent en partie dansle livre: évaluaer pour agir

Directeur Gabriel Cohen   |   courriel : client@auditpro.org
N° SIRET 500 007 331 00019 | Numéro d’enregistrement de prestataire de formation 91 34 06332 34
Habilité à l’évaluation externe des établissements et services médicaux sociaux par l’ANESM décision H2009-11-280